Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !

S'enregistrerAccueilRechercherFAQConnexion

Partagez | 

"Toby Flint" (craies grasses, pastels, aquarellés ou pas...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle

Féminin
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^

MessageSujet: "Toby Flint" (craies grasses, pastels, aquarellés ou pas...)    Ven 3 Avr 2015 - 18:31

Alors donc, reprise des crayons...

Une impro colorée et techniquement hasardeuse car en mixant des choses qui ne se mixent généralement pas (pastels gras et secs/tendres) ou du matos que je ne connais pas bien encore (grosses craies grasses aquarellables par exemple). Le tout en essayant d'aquareller ci ou là sans trop savoir où je vais...
Bah, il faut bien des "oeuvres cobayes" !!!

Et en même temps, certains trucs qui ne fonctionnaient pas comme j'aurais voulu m'ont donné un rendu que j'aime bien et que je n'aurais pas su faire sans cet "accident de parcours" !

"Toby Flint"
Technique mixte sur carton entoilé 30x40cm

Plus près pour le rendu :

SITE "Sol'So Créations"
ATELIERS "Creatheame"
ALBUMS Flickr "Sol'So PhotograFée"

« Peut-être suffirait-il que quelques individus deviennent de l'or pur... » (Mère, Auroville)
« Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade. » (Krishnamurti)
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: "Toby Flint" (craies grasses, pastels, aquarellés ou pas...)    Ven 3 Avr 2015 - 19:13

superbe, les accidents de parcours sont souvent le geste novateur qui permet les découvertes alors amuses toi bien avec tes mélanges improbables, le résultat est beau

Véran
Bédélien expert
Bédélien expert

Masculin

MessageSujet: Re: "Toby Flint" (craies grasses, pastels, aquarellés ou pas...)    Ven 3 Avr 2015 - 20:06

Je le trouve très sympa ! Belle impro !
Béam
Bédélien expert
Bédélien expert

Féminin

MessageSujet: Re: "Toby Flint" (craies grasses, pastels, aquarellés ou pas...)    Ven 3 Avr 2015 - 20:22

très intéressant,j'aurais mis un peu moins de bleu et plus de violet dans le fond à gauche mais dans l'ensemble le résultat est chouette!
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle

Féminin
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^

MessageSujet: Re: "Toby Flint" (craies grasses, pastels, aquarellés ou pas...)    Sam 4 Avr 2015 - 10:38

Merci  

Je pense que j'aurais pu faire plus sobre sur le fond quand meme... mais c'est fait et pas envie d'y revenir (pas encore en tout cas) ! 

Je vais cependant retenter une approche de ce genre sur un autre portrait, j'aime bien

SITE "Sol'So Créations"
ATELIERS "Creatheame"

« Peut-être suffirait-il que quelques individus deviennent de l'or pur... » (Mère, Auroville)
« Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade. » (Krishnamurti)
Co.
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: "Toby Flint" (craies grasses, pastels, aquarellés ou pas...)    Sam 4 Avr 2015 - 11:24

Ah oui, le rouquin portrait est top !
Le fond est finalement trop présent en couleur et en texture mais bon ..... pas bien grave !

Au suivant donc !!

Co.
Cissy
Bédélien assidu
Bédélien assidu

Féminin

MessageSujet: Re: "Toby Flint" (craies grasses, pastels, aquarellés ou pas...)    Sam 4 Avr 2015 - 12:45

J'aurais plus vu le lissage à la térébenthine pour la peau que pour le vêtement.

Le fond reprend les mêmes teintes que le visage, au final on s'y perd un peu entre répétition de teintes et textures fortes.

C'est l'harmonie colorée que je trouve dérangeante

Bon désolé pour ces critiques crues sans méchanceté.

Françoune
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: "Toby Flint" (craies grasses, pastels, aquarellés ou pas...)    Sam 4 Avr 2015 - 15:14

je vais rajouter que j'aurais mis plus l'accent sur le regard et par contre j'aime bien la confusion fond /visage qui met plus en avant les yeux

corie
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !

Féminin

MessageSujet: Re: "Toby Flint" (craies grasses, pastels, aquarellés ou pas...)    Sam 4 Avr 2015 - 16:06

je le trouve harmonieux et rien ne me dérange.
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle

Féminin

MessageSujet: Re: "Toby Flint" (craies grasses, pastels, aquarellés ou pas...)    Lun 6 Avr 2015 - 18:18

Merci de vos commentaires !

En vrai je suis moins "choquée" que sur la photo pourtant assez fidèle (sauf le violet en haut mangé par les bleus), mais c'est vrai que c'est chargé. Bah, c'est pas grave, j'aime bien quand meme surtout que c'est une première avec cette technique bizarre

Cindy, les commentaires sont bienvenus quand ils sont bienveillants et je ne sens aucune méchanceté alors tout va bien

Juste, pas adepte de la térébenthine car je n'huile pas (ou uniquement l'huile à l'eau pour éviter ces produits) alors je n'y pense pas ! Mais comme je suis curieuse...
Alors la peau, je n'ai pas osé y passer le pinceau (pas plus en térébenthine qu'en eau ou encre)... j'ai tenté ce we sur un petit portrait fantaisiste aussi, mais j'ai toujours la trouille de foirer complètement après ça ! Il faut que je continue de m'entrainer et prendre confiance.

Je vais poster mon étape de celui de ce we. Je suis dans qq chose de nouveau (encore...) et je vais tenter de "peaufiner" mon ressenti.

SITE "Sol'So Créations"
ATELIERS "Creatheame"

syl
Bédélien accro
Bédélien accro

Féminin

MessageSujet: Re: "Toby Flint" (craies grasses, pastels, aquarellés ou pas...)    Lun 6 Avr 2015 - 18:50

Mouâ j'aime beaucoup tel quel, bravo So !
Cissy
Bédélien assidu
Bédélien assidu

Féminin

MessageSujet: Re: "Toby Flint" (craies grasses, pastels, aquarellés ou pas...)    Lun 6 Avr 2015 - 19:25

So (Solaime) a écrit:
...
Cindy, les commentaires ...

Cindy  rirefille

Cindy, conseils en peintures et massages

Pour l'essence de térébenthine, oui on peut éviter, toutes le huiles marchent.

Pendant les vacances, en dessinant sur la plage,  j'utilisais mon huile solaire, du coup mes dessin sentait le Monoï

On m'appelait, Cindy, la masseuse des toiles.
ninou
Bédélien accro
Bédélien accro

Féminin

MessageSujet: Re: "Toby Flint" (craies grasses, pastels, aquarellés ou pas...)    Lun 6 Avr 2015 - 19:31

C'est beauuuuu
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle

Féminin

MessageSujet: Re: "Toby Flint" (craies grasses, pastels, aquarellés ou pas...)    Lun 6 Avr 2015 - 20:11

Merci Ninou !!!

Cindy........................  oups rirefille 
Pardon, j'ai la tête dans le pâté, pas assez dormi du tout !!!

Citation :
Pendant les vacances, en dessinant sur la plage,  j'utilisais mon huile solaire, du coup mes dessin sentait le Monoï
On m'appelait, Cindy, la masseuse des toiles.

Peinture au Monoï !!! rirefille

SITE "Sol'So Créations"
ATELIERS "Creatheame"

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Toby Flint" (craies grasses, pastels, aquarellés ou pas...)    

"Toby Flint" (craies grasses, pastels, aquarellés ou pas...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1