Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !

S'enregistrerAccueilRechercherFAQConnexion

Partagez | 

Crayons, feutres et autres avril 15 Françoune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Françoune
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Crayons, feutres et autres avril 15 Françoune    Ven 3 Avr 2015 - 12:08

voila quelques portraits réalisés pendant mes vacances et que je ne pouvais poster pour cause de connexion via smartphone ...

"Lana"
Crayon de couleurs derwent drawing et feutres poesca sur papier Daler-Rowney A4, teinté

"Colin"
Crayon de couleurs derwent Graphytint et feutres poesca (bleu et blanc)  et feutres promarker à l'alcool sur papier Daler-Rowney A4, teinté

"Tom"
Feutres poesca et Promarker sur papier Daler-Rowney A4, teinté
bourré de défaut car dessin à main levé et des corrections hasardeuse car le feutre ne permet aucun repentir, mais c'est la première fois que je fais du tout feutre ...

Revenir en haut Aller en bas
Co.
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Crayons, feutres et autres avril 15 Françoune    Ven 3 Avr 2015 - 13:34

Lana : Juste un truc me gène ... ce trait blanc qui part de l'oreille. Ca lui coupe le visage de façon géométrique. Sinon .... nickel

Colin : rien à dire ... encore un qui fait tomber les mouches tiens !!

Tom : Et bien tu as fait ta propre analyse donc rien à dire de plus !

tu n'as pas vraiment chômé pendant tes vacances !! gnarf

Co.
Françoune
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Crayons, feutres et autres avril 15 Françoune    Ven 3 Avr 2015 - 13:47

Co. a écrit:
Lana : Juste un truc me gène ... ce trait blanc qui part de l'oreille. Ca lui coupe le visage de façon géométrique. Sinon .... nickel

je sais ça fait moins cet effet en réalité , la photo est contrastée plus que le dessin et la dame a sa pommette très éclairée sur la photo ce qui accentue ce rendu

Citation :

tu n'as pas vraiment chômé pendant tes vacances !! gnarf
c'étaient des temps de pause au milieu du crapahutage quotidien .... gnarf

So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle

Féminin
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^

MessageSujet: Re: Crayons, feutres et autres avril 15 Françoune    Ven 3 Avr 2015 - 16:05

De Lana ou Colin, lequel je préfère, je ne sais pas ! Les deux

Tom, tout est dit

SITE "Sol'So Créations"
ATELIERS "Creatheame"
ALBUMS Flickr "Sol'So PhotograFée"

« Peut-être suffirait-il que quelques individus deviennent de l'or pur... » (Mère, Auroville)
« Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade. » (Krishnamurti)
Françoune
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Crayons, feutres et autres avril 15 Françoune    Mar 21 Avr 2015 - 9:42

celui -ci a failli partir en vrille et j'ai tenté le tout pour le tout, et finalement ça fonctionne , bien dans l'esprit du personnage, dur et puissant par moment
crayons de couleurs et feutres poesca blanc (avec lequel j'ai failli tout louper à cause d'une malencontreuse goutte de trop ) et promarker (alcool et transparents ) sur papier teinté brun profond

Jennifer

Co.
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Crayons, feutres et autres avril 15 Françoune    Mar 21 Avr 2015 - 11:38

Ah oui !!!!
Quand on ne connait pas le personnage, et qu'on voit le portrait, elle ne fait pas bien jolie avec ces ombres qui lui déforment le visage. J'imagine que tu as choisi l'image modèle en rapport avec ce que tu voulais montrer du personnage dans la série.

C'est parfois "étrange" de se voir en photo et du coup je pense aux acteurs .... ça doit être encore plus bizarre de se voir peint sous les traits d'un personnage de fiction (qui peut ne pas correspondre à sa personnalité profonde). D'un autre côté, ils sont habitués !

Co.
Françoune
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Crayons, feutres et autres avril 15 Françoune    Mar 21 Avr 2015 - 12:23

quand ils incarnent un personnages et qu'en plus ils vont à la rencontre du public à propos de ce personnage, je pense qu'ils doivent s'attendre à diverses interprétations ...
en fait j'ai été gagnée par le jeu de l'actrice dans ce rôle et dans la scène en question et ça à l'insu de mon plein gré et c'est au final ce qui est ressorti de ce dessin ... elle incarne une femme dotée de pouvoir et de responsabilités (la sauveuse ) et en même temps de doute ... finalement c'est ce qui ressort d'une façon subconsciente ..
je pensais le jeter et finalement je le garde car ça fait aussi partie de ce que nous faisons en tant que peintre, interpréter la réalité selon sa propre perception

Françoune
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Crayons, feutres et autres avril 15 Françoune    Lun 27 Avr 2015 - 13:05

Voila Meghan deuxième version, cette fois la ressemblance y est
crayon de couleur colorsoft de Derwent , feutres copic, promarker et poesca sur papier Daler-Rowney Heavyweight grain fin 220 g blanc, A4

So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle

Féminin
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^

MessageSujet: Re: Crayons, feutres et autres avril 15 Françoune    Lun 27 Avr 2015 - 13:18

Ca a "de la gueule" tout ça !

SITE "Sol'So Créations"
ATELIERS "Creatheame"
ALBUMS Flickr "Sol'So PhotograFée"

« Peut-être suffirait-il que quelques individus deviennent de l'or pur... » (Mère, Auroville)
« Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade. » (Krishnamurti)
Françoune
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Crayons, feutres et autres avril 15 Françoune    Lun 27 Avr 2015 - 13:20

merci ... j'ai "fondu" les couleurs avec les feutres alcool et c'est super comme effet .. mais il ne me faut pas m'interrompre car j'ai un peu perdu le fil des couleurs deux jours après

Véran
Bédélien expert
Bédélien expert

Masculin

MessageSujet: Re: Crayons, feutres et autres avril 15 Françoune    Lun 27 Avr 2015 - 19:28

Une jolie série de portraits !
ninou
Bédélien accro
Bédélien accro

Féminin

MessageSujet: Re: Crayons, feutres et autres avril 15 Françoune    Jeu 30 Avr 2015 - 12:03

Ah ouais sont chouettes !
Françoune
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Crayons, feutres et autres avril 15 Françoune    Jeu 30 Avr 2015 - 20:39

merci les amis

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crayons, feutres et autres avril 15 Françoune    

Crayons, feutres et autres avril 15 Françoune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1